Posted by @LullaGaby on October 14, 2015

Enfin ! La cinquième saison très attendue d'American Horror Story a dévoilé son premier épisode. Diffusé aux Etats-Unis le 7 octobre sur la chaîne FX, "Checking In", cet épisode de soixante minutes, a obtenu une audience de 5,8 millions de téléspectateurs.

American Horror Story est une série télévisée réalisée et produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk retransmise pour la première fois le 5 octobre 2011 sur la chaîne FX au Canada, puis, le 5 mai 2012 en France sur Ciné+ Frisson. Dans le genre Drame et Horreur, cette série s'inspire du Folklore d'épouvante Américain. Du fait divers historique au classiques de l'horreur et du fantastique qu'elle explore avec brio et style, elle aborde tous les thèmes pouvant provoquer des frissons sur l'échine de ses téléspectateurs.

Bien que le scénario des saisons soit diffèrent à chaque fois, le casting fait appel à des acteurs récurrents.
Grâce à ses quatre premières saisons, American Horror Story a reçu 71 nominations aux Emmy Award et 13 prix Emmy Victory.
Ces saisons abordaient déjà des sujets effrayants comme les maison hantées (Saison 1 : Murder House), Les Asiles (Saison 2 :  Asylum), Les Sorcières de Salem et le Vaudou (Saison 3 : Covent) et enfin, les monstres de foire (Saison 4 : Freak Show).

American Horror Story : Hotel, cette cinquième saison, ne fait pas exception au genre. L’intrigue se déroule dans un Hotel de Los Angeles, dans le style rétro nous rappelant quelques peu La 4ème dimension, Psychose, Shining ou autre phénomène du genre. L'hôtel Cortez est inspiré d'un véritable hôtel ou s'est déroulé de nombreux meurtres, l'hôtel Cécil situé également à Los Angeles. Le tout baignant sur un fond de vampirisme.
Non pas des vampire classiques comme nous avons l’habitude de les voir dans les fictions, mais des etres normaux qui s’adonnent au goût du sang et de la chair.

Pour le Casting, nous retrouverons Lily Rabe, présente dans toutes les saisons précédentes, ainsi que Chloë Sevigny qui jouait dans Asylum (Saison 2). Cependant, nous déplorons l’absence de l’extraordinaire Jessica Lange. Toutefois, le réalisateur Ryan Murphy, est actuellement en pourparlers avec l’actrice pour son éventuel retour dans la Saison 6.
C’est avec une certaine surprise que nous découvrons Lady Gaga, aussi fascinante que terrifiante, dans le rôle de la Comtesse Elizabeth, richissime propriétaire de l’hôtel, qui est non sans rappeler la tristement célèbre comtesse Elisabeth Báthory, qui, selon la légende, se baignait dans le sang de ses victimes.

Pour les adeptes de la série, nous allons revoir certains personnages des précédents opus en tant que clients du sinistre hôtel Cortez lors du sixième épisode de la saison.
Ce premier épisode prometteur nous plonge donc dans les mystères de ce lugubre hôtel, et annonce une saison riche en émotion forte, redonnant un second souffle à cette franchise se pliant en quatre saison après saison afin de nous faire frémir d’horreur.

Tags: 

Categories: 

leftDepuis 2005, DigitalGames.fr est le site de référence sur la culture vidéo-ludique, croisant les différents arts & médias, avec le jeu vidéo comme axe central. Nous croyons fort à ce métissage de la pop-culture, et nous espérons que vous aussi, en nous lisant régulièrement, vous le soutiendrez à votre tour.