Posted by @mattcastel on April 10, 2015

Le jeu vidéo change, il évolue. La nouvelle génération de consoles est arrivée, opposant la Xbox One à la PlayStation 4. Aujourd’hui, il est plus culturel que jamais, plus ancré dans l’imaginaire collectif. Le jeu vidéo est devenu bien plus qu’un phénomène de société : il a infusé dans toutes les classes sociales, toutes les tranches d’âge.

C’est pour cette raison que DigitalGames.fr connaît aujourd’hui un « Reboot » complet, après presque 6 ans de bons et loyaux services de la version précédente. Cela ne vous a pas échappé, nous avons été beaucoup moins présents ces derniers mois, tout simplement parce que nous pensions travailler à ce retour. Un retour que nous préparons depuis plus d’un an, et qui ne connaîtra sa véritable vitesse de croisière que prochainement.

Tour d’horizon des choses qui, à partir d’aujourd’hui, changent en profondeur.

Un Reboot Rédactionnel

Tout d’abord, nous avons décidé de nous recentrer sur le jeu vidéo avant tout. La ligne éditoriale va évoluer, et nous allons ajouter plus de contenu « qualitatif » : avec d’abord des tests de jeux, dont les premiers sortiront très prochainement. Pile à l’heure pour les fêtes de fin d’année !
Mais aussi, ô surprise, des émissions de qualité et exclusives, au premier rang desquelles « J’irai jouer chez vous », dont les premiers épisodes sont visible sur Daylimotion et YouTube, et de nombreuses surprises que nous vous préparons pour les mois à venir.

Un Reboot structurel

Grâce à une toute nouvelle équipe rédactionnelle, et à de nouveaux partenaires, DigitalGames.fr change, et intègre de nouveaux rédacteurs, des équipes de vidéo, des reporters, des graphistes, tous passionnés de jeux vidéo. Ils n’attendent qu’une chose : partager avec vous cette passion.

Un Reboot Technologique

Un changement en profondeur qui suit les évolutions technologiques : DigitalGames.fr est désormais optimisé pour les Smartphones et les tablettes, dans une version « Responsive Design ».
Nous avons également changé le moteur du site (auparavant Wordpress, on ne se refait pas !), et c’est pour cette raison que l’ancien contenu n’est pas encore tout à fait revenu. Mais soyez rassurés, ce nouveau moteur est plus performant, plus efficace, plus évolutif. Bref, il est meilleur.


Nous avons décidé de nous recentrer sur le jeu vidéo avant tout. Nous vous préparons de nombreuses surprises qui, nous l’espérons, sauront vous faire voir cette culture d’un oeil différent.
Bonne visite sur le nouveau DigitalGames.fr.


David Ricardo, Rédacteur en chef
Matthieu Castel, Directeur de la publication

Tags: 

Categories: 

leftDepuis 2005, DigitalGames.fr est le site de référence sur la culture vidéo-ludique, croisant les différents arts & médias, avec le jeu vidéo comme axe central. Nous croyons fort à ce métissage de la pop-culture, et nous espérons que vous aussi, en nous lisant régulièrement, vous le soutiendrez à votre tour.