Posted by @reumtalaveusho on December 01, 2014

C'est en 1991 que le premier volume des aventures des frères Mario Bros. (スーパーマリオくん) sortit au Japon sous forme de Manga.
Presque 24 ans après sa sortie sur le territoire du soleil levant, c'est au tour de la France de nous distribuer cette pépite pour les grands et surtout les petits.


Les Éditions Soleil n'en sont pas à leur coup d'essai en ce qui concerne l'édition en langue Française d'un Manga venant d'une licence Nintendo.
En effet, le manga Zelda fut édité sur notre territoire l'anée dernière. Succès total pour le petit Link et la princesse Zelda.

Le manga de Super Mario reprend donc l'esprit et le monde de dino-Island. Ce monde bien connu des trentenaires grâce à la Super Nintendo et son jeu Super Mario World.
N'en déplaisent aux fans de l'époque c'est avec plaisir que nous plongeons dans cette aventure. Le volume 1 se fait quant à lui l'honneur de caler un maximum de gags en une page.
Un rythme qui ne s'essouffle pas jusque-là fin de l'ouvrage. Les plus petits trouveront leur compte et adoreront les péripéties de la "bande à Mario". Quant aux plus grands l'effet Madeleine de Proust aura son effet.
Nous attendons avec impatience la suite des aventures des plombiers à la salopette verte et rouge.

​En attendant vous pouvez trouver ce livre dans toutes bonnes librairies qui se respecte ainsi que sur le site de Soleil.

Categories: 

leftDepuis 2005, DigitalGames.fr est le site de référence sur la culture vidéo-ludique, croisant les différents arts & médias, avec le jeu vidéo comme axe central. Nous croyons fort à ce métissage de la pop-culture, et nous espérons que vous aussi, en nous lisant régulièrement, vous le soutiendrez à votre tour.